trop faure!!!!

14 septembre 2010 - 00:35

C’est donc à la place du Stade R Fouquet que le nouveau parc animalier-safari .....

Un nouveau parc animalier en pays MÉlusien

C’est donc à la place du Stade Fouquet que le nouveau parc animalier-safari destiné à enrichir l’offre touristique familiale mélusienne sera construit, a ainsi décidé le conseil général. Malgré l’opposition ou du moins l’absence de soutien d’une grande partie de la population locale, la région a, après de nombreuses études pour déceler des pôles d’attraction suffisamment efficaces, choisi ce centre sportif certes boisé mais surtout près de nombreuses habitations, ce qui inquiète leurs habitants.

En effet, si la perte du stade Fouquet sera rapidement compensée par le nouveau centre « Poitou Royal Olympique » (dit « P.R.O. »), la perspective de côtoyer le monde des félins – le parc sera thématique – bouleverse les plus ouverts.

La crainte de l’accident, de l’animal échappé, l’afflux de touristes plus ou moins bien élevés restent les raisons les plus souvent évoquées.

Cependant, des animations destinées à regrouper en une coopérative les productions agroalimentaires locales ouvre de nouveaux horizons aux fermes plus isolées. Ainsi, le projet d’intégrer une maison des abeilles à l’accueil du parc serait une opportunité pour produire un contre-feu envers la crise économique rampante. On prévoit par ailleurs un élevage caprin intensif pour que les grands fauves du parc puissent bénéficier de viande fraîche et saine en lien direct avec le terroir afin de rassurer les éleveurs de Mélusie. Un vaste domaine serait ainsi dédié à ces chasses animales sous les yeux du public malgré quelques protestations disparates d’associations de défense des animaux.

Tout semble donc en place pour que « La Mélusie Léonine » soit un nouveau succès touristique après les crocodiles, singes et rapaces.

Emmanuel Rodriguez
pour Mélusie infos