France-Luxembourg

13 octobre 2010 - 21:37

France-Luxembourg

Les réactions d'après-match

Retrouvez les déclarations de Philippe Mexes, Anthony Réveillère, Adil Rami, Alou Diarra, Abou Diaby et Guillaume Hoarau après le succès (2-0) des Bleus face aux Luxembourgeois mardi en Lorraine.

Philippe Mexes
"Ce sont les trois points qui comptent (voir le résumé vidéo et le diaporama du match). On aurait pu mieux faire (2-0). Mais ils étaient bien organisés. Ce n'était pas évident de trouver des espaces. Il est très important d'être en tête de notre groupe, de ne pas prendre de but, de gagner le match. C'est une bonne dynamique".

Anthony Réveillère
"On a passé une belle semaine à Clairefontaine et c'est la récompense du travail effectué. Yoann (Gourcuff) qui marque son deuxième but, Karim (Benzema) aussi, c'était important. On aurait pu mettre d'autres buts mais il faut se contenter de cette victoire. C'était important de prendre six points sur les deux matches. On a fait le boulot, on est en tête et on enchaîne sur le dynamique. Il y a une bonne cohésion entre l'entraîneur, le staff et les joueurs qui se ressent sur le terrain".

Adil Rami
"Là on voit qu'avec du travail, de la complémentarité, on connait chacun les qualités des autres et on joue avec, cela fait un groupe. Aujourd'hui, on est plutôt bien mais il y a encore du travail notamment dans la fluidité du jeu. On commence à prendre de l'assurance, de la confiance, en enchaînant les matches. A la fin on pourra être content d'être qualifié, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas".

Alou Diarra
"Ce n'était pas si facile que cela. On a vu nos difficultés à déstabiliser le bloc, avec des joueurs courageux en face. Ils serrent les lignes, font des efforts. Il fallait les user physiquement. Mais quand ils ont fait moins d'efforts, on a trouvé plus d'opportunités. Ca a pris du temps mais vu la physionomie du match, avec une équipe qui attaque et une autre qui défend, la logique a été respectée. Avec plus de lucidité dans la dernière passe, on aurait pu en mettre plus. C'est notre troisième victoire d'affilée, c'est bien pour le moral et le classement. On pourra aborder avec plus de sérénité les prochaines échéances. Le groupe est sur la bonne voie. C'est dans la victoire que l'on progresse. On me donne des responsabilités en équipe de France, c'est quelque chose qui ne me fait pas peur. Je fais partie des joueurs les plus expérimentés. Qu'on me confie le brassard est une marque de confiance et ça me fait plaisir. J'essaie de donner le maximum dans ce rôle-là pour épauler le staff et mes coéquipiers".

Abou Diaby
"C'est un bon résultat. On a bien entamé nos deux matches. Et il y a la victoire au bout, c'est très bien. On jouait contre une équipe très regroupée. Ils étaient six derrière, et même sept ou huit. Ce n'était pas facile de se trouver, surtout dans la profondeur. Mais on a marqué ce but sur coup de pied arrêté et on a la chance de marquer ce second but. On a gagné, c'est ce qu'on voulait. La semaine s'est très bien passée. J'espère que cela va continuer comme ça".

Guillaume Hoarau
 "Le contrat est rempli. Deux matches six points. On a fait ce qu'il fallait pour se mettre dans le confort. On est leader de notre groupe. L'essentiel est là. On a joué une équipe très regroupée. Il a fallu rester concentrés, être appliqués. On a eu le ballon tout le match. Le Luxembourg avait joué comme cela contre la Biélorussie et pris un point (0-0). Ils ont eu un expulsé, cela nous a facilité encore les choses. L'essentiel était de prendre ces trois points. Ce n'était pas le match le plus facile pour les attaquants. On a eu du mal à se trouver, on n'a pas eu énormément de ballons devant. On savait que ce match pouvait se débloquer sur un coup de pied arrêté. C'est ce qui est arrivé. Pour nous, il fallait rester très disponibles et rester dans le match".