11 décembre 2011 à 23:19

ASSEMBLEE GENERALE DISTRICT

Le District de la Vienne de Football a tenu son Assemblée Générale financière le Vendredi 25 novembre 2011 à 19H30 à POITIERS (Parc des expositions) sous la présidence de M. Philippe GUILBAULT Président du District.

OFFICIEL - LCO FOOT – VIENNE Vendredi 9 Décembre 2011 - N° 83 BIS

P GUILBAULT reprend la parole et remercie Monsieur JOURDE.
Il demande s’il y a des questions.
   M MOLLE du club de SAINT SAVIN SAINT GERMAIN demande comment serait le bilan s’il n’y avait pas une augmentation de 26% des amendes et sanctions.
F. PAIREMAURE répond que l’augmentation du prix des amendes et sanction est le fait de la Ligue du Centre Ouest
mais que si cette augmentation n’avait pas été effectuée, le bilan serait à l’équilibre. Propos confirmés par M JOURDE commissaire aux comptes et M MALOIRE trésorier de la Ligue du Centre Ouest.
M BELIN Christophe du club de CELLE L’EVESCAULT demande des précisions sur la diminution de la dotation de l’état et sur le reversement des primes des joueurs de l’équipe de France.
F. PAIREMAURE précise qu’il n’y a pas eu de réduction de la dotation de l’état il s’agit juste d’une mise aux normes de la
comptabilité. M JOURDE confirme que cette opération a été effectuée à sa demande afin de respecter la césure.
Concernant le reversement des primes de l’équipe de France, P GUILBAULT indique que le District de la Vienne a reçu 26 kits dont l’attribution a été effectuée par la commission technique et la commission des jeunes.
M MALECOT du club de LIGUGE demande les critères d’attribution. P GUILBAULT répond que le principal critère retenu est le ratio effectif foot animation (U6 à U13) sur l’effectif total licencié comme préconisé par la Fédération Française de Football
Plus personne ne demandant la parole, P GUILBAULT propose d’adopter les comptes de la saison 2010/2011 :
1 voix contre,
Pas d’abstention,
Donc les comptes de la saison 2010/2011 sont adoptés.

L'Assemblée générale, ou AG, est le rassemblement de l'ensemble des membres d'une organisation (ou des représentants de ces membres) afin qu'ils rencontrent les dirigeants ou les membres de son conseil d'administration et puissent éventuellement prendre des décisions. Généralement annuelles, les assemblées générales permettent aux dirigeants d'informer leurs commettants et à ceux-ci de voter sur des modifications au fonctionnement de l'organisation. Ce mode de fonctionnement est utilisé par plusieurs types d'organisations: associations à but non lucratif1, syndicats, entreprises (pour leurs actionnaires ou associés).

L'Assemblée générale désigne également, dans le cadre d'une action ou d'un mouvement social, le rassemblement dans le but de prendre des décisions d'action de travailleurs ou étudiants mobilisés.

WIKIPÉDIA