Les voeux du MAIRE

21 janvier 2010 - 22:58

Si la cérémonie des voeux a été l'occasion pour Patrick Bouffard ....

18/01/2010 04:30 | Poitiers | CELLE LEVESCAULT | Imprimer
"Une année de progrès" en perspective
Patrick Bouffard et son équipe.
Guillon Robert

Si la cérémonie des voeux a été l'occasion pour Patrick Bouffard, maire de Celle-l'Evescault, de brosser le tableau des réalisations 2009 et des projets 2010, elle lui a surtout permis de placer son intervention sous le signe d'un optimisme raisonnable. Comme lorsqu'il a parlé de l'augmentation de la population, chiffrée à ce jour à 1.294 habitants, ou encore quand, à propos de l'école, il s'est félicité de l'ouverture de deux classes supplémentaires, pour un effectif global de 163 enfants.

L'ADSL arrive en janvier

Fierté aussi, pour le maire, d'annoncer qu'un élève de cette école, dans le cadre de l'opération Parlement des enfants, ira siéger à l'Assemblée.
Au niveau économique aussi, le maire s'est montré satisfait. Deux entreprises importantes, CEREP et SOCARI, ajoutées à un tissu commercial et artisanal dense, permettent de totaliser 400 emplois sur le territoire communal. L'agriculture, avec ses 37 exploitations, est encore dynamique. D'ailleurs, le maire a félicité le jeune Damien Rouvreau qui, au niveau départemental, a reçu le premier prix dans sa catégorie pour ses 420 brebis de bergerie. A propos des moments mémorables de l'année, le maire a aussi salué la reconstruction du bar, la création d'un jardin du souvenir et la sécurité routière, ainsi que l'ouverture de l'agence postale.
La grande nouvelle cette année qui commence: fin janvier, Celle ne sera plus coupée du monde avec l'arrivée de l'ADSL.
« Que 2010 soit pour chacun d'entre vous, non pas une année de plus, mais une année de mieux. Que 2010 soit, pour notre commune, non pas une simple année de projets, mais une année de progrès », a conclu le maire.

Guillon Robert